Oblature  
* l'oblature * rassemblements * circulaires
* vocation d'oblat(e) * inscription * oblation * témoignages

TÉMOIGNAGES
D'OBLATS ET D'OBLATES


Approfondir notre spiritualité, notre vie de couple et de famille

Nous sommes heureux d'être oblat et oblate dans la grande famille de saint Benoît, à l'abbaye Notre-Dame-de-la-Paix de Joliette, depuis 1991-93.

Depuis que nous sommes à la retraite, c'est une grâce pour nous de servir la messe chaque jour au monastère.

L'an dernier, nous avons fêté notre 50e anniversaire de mariage dans la joie et l'action de grâce, et nous avons renouvelé nos promesses conjugales au cours d'une Eucharistie célébrée au monastère.

C'est une grande joie et un grand privilège d'être accompagnés de saint Benoît, pour approfondir notre spiritualité, notre vie de couple et de famille, par la prière et l'Eucharistie, avec nos Moniales Bénédictines et les autres oblats et oblates.

On reconnaît la grandeur de saint Benoît dans sa vie et dans sa Règle, et nous aimons le prier spécialement par les litanies de saint Benoît.

Avoir part à toutes les oeuvres méritoires qui s'accomplissent avec le secours du Saint-Esprit dans la famille bénédictine, c'est une entraide.

Mille mercis à saint Benoît et à sainte Scholastique, ainsi qu'à la grande famille bénédictine au ciel et sur la terre, pour la grâce de notre oblation.

Monique et André Lebeau
19 juin 2009


Notre cheminement vers l'oblation

Notre cheminement a commencé par le sacrement du mariage. Pour nous c'était très important.
 
Avec le Centenaire des Moniales Bénédictines, nous avons commencé à fréquenter ce lieu Divin. Après quelques visites à la chapelle, je me suis fait demander si je voulais servir la messe, et quelque temps plus tard, si mon mari et moi étions intéressés à devenir Oblat et Oblate. Après réflexion et sans hésitation, nous avons accepté de nous unir par la prière à la communauté des Moniales Bénédictines et nous avons formulé notre demande auprès de Mère Abbesse pour intégrer l'oblature.

Avec la complicité de M. et Mme Lebeau, qui nous ont aidés par leur accueil si généreux et le service à la messe, nous nous sommes engagés dans la voie du Bon Dieu pour devenir des êtres meilleurs de plus en plus.
 
Après toute cette démarche, nous avons été reçus novices Oblat et Oblate selon la Règle de Saint Benoît à la Journée des Oblats et Oblates du 31 mai 2009, fête de la Pentecôte.
 
C'est avec une grande fierté et beaucoup d'émotions que nous avons vécu cette journée si grandiose et que nous voulons continuer en union de prières avec nos soeurs les Moniales Bénédictines.
 
Nous demandons au Seigneur et à Saint Benoît notre patron, de nous aider à ce que notre foi grandisse et qu'Ils nous protègent dans la vie de tous les jours. Avec toute notre sincérité, nous voulons nous unir dans la prière et vivre dans l'Amour du Seigneur.
 
Heureux de faire partie de cette grande famille des Moniales Bénédictines de Joliette,
 
Michèle et Marc-André
29 juin 2009


PAIX



Qu'en toutes choses
Dieu soit glorifié !

(devise des oblats)


Haut de page

Entrée / Accueil / Localisation / Contacts / Liens /
L'abbaye / Histoire / La communauté / Spiritualité / Journée / L'accueil / Vocation / Oblature / Événements
Plan du site / Recherche

Les Moniales Bénédictines de Joliette • Abbaye Notre-Dame-de-la-Paix
488, rue Saint-Charles-Borromée Nord, C.P. 158 • Joliette • Québec • Canada • J6E 3Z3

Téléphone : (450) 753-5192 • Télécopieur : (450) 753-4552
Courrier électronique : monialesbenedictines@bellnet.ca

Tous droits réservés
Copyright © 2005-2016
Bénédictines de Joliette