Nous sommes heureux d'être oblat et oblate dans la grande famille de saint Benoît, à l'abbaye Notre-Dame-de-la-Paix de Joliette, depuis 1991-93.
Depuis que nous sommes à la retraite, c'est une grâce pour nous de servir la messe chaque jour au monastère.
L'an dernier, nous avons fêté notre 50e anniversaire de mariage dans la joie et l'action de grâce, et nous avons renouvelé nos promesses conjugales au cours d'une Eucharistie célébrée au monastère.
C'est une grande joie et un grand privilège d'être accompagnés de saint Benoît, pour approfondir notre spiritualité, notre vie de couple et de famille, par la prière et l'Eucharistie, avec nos Moniales Bénédictines et les autres oblats et oblates.
On reconnaît la grandeur de saint Benoît dans sa vie et dans sa Règle, et nous aimons le prier spécialement par les litanies de saint Benoît.
Avoir part à toutes les oeuvres méritoires qui s'accomplissent avec le secours du Saint-Esprit dans la famille bénédictine, c'est une entraide.
Mille mercis à saint Benoît et à sainte Scholastique, ainsi qu'à la grande famille bénédictine au ciel et sur la terre, pour la grâce de notre oblation.
Monique et André Lebeau
19 juin 2009